Des nouvelles du front !

Pour préparer une année 2014 de riposte, les luttes continuent pendant cette période où tout le monde n’est pas « à la fête ». Voici quelques informations que l’ami Jacques qui veille au grain, vient de rassembler… à suivre…

– Les Fralib appellent à une nouvelle journée d’action pour le boycott d’Unilever le samedi 18 janvier

Cela fait plus de 3 ans que les Fralib luttent pour le maintien de l’outil industriel et des emplois. Au format PDF, l’appel du Comité de soutien et de lutte :Logo pdf2

 

– Service Public Hospitalier -Émission de RADIO ALIGRE du 17/12/2013

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder au site et télécharger cette émission sur la défense des services publics de santé et de l’hôpital en particulier.

– Pétition pour l’annulation des dettes publiques

Cliquez sur le lien ci-dessus pour signer la pétition initiée par le Conseil Populaire 68 pour l’Abolition des Dettes publiques qui sera portée à la connaissance des candidat-e-s aux municipales

– Il faut sauver Médiapart !

Qui veut tuer Mediapart ? Mediapart a reçu jeudi 26 décembre, la première notification de redressement fiscal : pour nos trois premières années d’exercice (2008, 2009 et 2010), l’administration nous réclame déjà plus d’un million d’euros. A l’application d’une TVA discriminatoire sur la presse en ligne s’ajoute une pénalité de 40 %, augmentée d’intérêts de 4,8 % par an. Ce contrôle, imposé d’en haut et fait dans l’urgence, est donc bien destiné à tuer Mediapart au moment même où il s’apprêtait à consolider son indépendance économique. C’est la raison du cri d’alarme lancé par le président de la Société des Amis de Mediapart, Michel Broué (lire ici en accès libre)… Agir :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :