Austérité non merci ! On vous le chante à Fontenay !

Soirée « En chansons contre la dette et l’austérité » avec la compagnie « Jolie Môme » et son spectacle « Parole de Mutins ! » 

Vendredi 18 octobre 2013 -19h45 – Salle Jacques Brel – 164, Bd Gallieni, Fontenay-sous-Bois

Venez nombreux ! Demandez votre Bon de soutien aux militantEs de vos organisations et associations : 10 Euros minimum (donnant droit à une entrée). Tarif réduit pour les sans-emplois

icône d'autres vidéos un court extrait du spectacle ParoleDeMutinsAuxMetallosParCarineBoeuf_br Au nom du dogme imbécile de la réduction de la dette publique, se pliant à toutes les exigences de la Commission européenne, du Medef et des marchés financiers, le gouvernement poursuit la politique d’austérité et de régression sociale du gouvernement Sarkozy. Car c’est bien globalement la même politique de droite :

  • adoption du traité budgétaire européen négocié par Sarkozy,
  • déréglementation du marché du travail par l’adoption de l’accord national interprofessionnel (ANI) qui accroît la précarité, facilite les licenciements et diminue les possibilités de recours des salariés,
  • multiples cadeaux au patronat dont 20 milliards d’euros au titre du « crédit d’impôt compétitivité », privatisations à venir…

La réforme des retraites est une étape de plus dans cette politique qui allège les « charges » des entreprises pour les transférer sur les ménages. Non seulement les salariés vont  payer l’augmentation des cotisations mais ils vont voir leurs retraites baisser : en effet bien peu pourront atteindre la durée de cotisation exigée qui va être allongée encore une fois. Hollande qui se proclame « Président des entreprises » a promis de compenser intégralement les hausses des cotisations patronales par une baisse des cotisations « famille ». Oubliées toutes les promesses ! Dans l’agenda gouvernemental, on ne trouve aucun progrès social ou écologique. Rien. Appelées par les organisations syndicales opposées aux politiques libérales du gouvernement, les manifestations du 10 septembre pour le retrait de la contre-réforme des retraites, ont rassemblé plus de 300 000 personnes. C’est une première démonstration ; il est possible de faire reculer les politiques d’austérité. Prenons nos affaires en main et construisons les mobilisations !

Pour que leur austérité ne rime pas avec morosité, le « collectif pour un audit citoyen de la dette publique, contre l’austérité » vous invite à une soirée-spectacle. Venez prendre du cœur aux luttes avec la compagnie « Jolie Môme » qui chante « Paroles de Mutins ! »

ParoleDeMutinsEquipeParCarineBoeuf_br

Photos de Carine Boeuf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :