Livret A : le gouvernement régale les banques

Le gouvernement a décidé de donner 30 milliards d’euros aux banques, prélevés sur le produit du livret A. Oublié le logement social, tout pour le financement des PME.

Ya Basta !

Il va falloir se mobiliser fortEs et unitaires pour la bataille de septembre : car ces tractations autour du livret A ne sont que de nouvelles trahisons du gouvernement social-libéral et de ses alliés écologistes. On le sait, la prochaine grande réforme du gouvernement, celle des retraites, ira tout droit dans les sacoches des fonds de pension.

30 milliards d’euros mis à la disposition des banques pour leur plus grand profit alors que le livret A rapporte moins aux épargnants. Le DAL assure que malgré l’objectif affiché par le gouvernement de favoriser la construction de logements sociaux, cet abaissement a pour réel but de forcer les Français à se « tourner vers les produits financier privés », plus lucratifs. La CGT ajoute que ce changement aura pour conséquence d’accentuer la baisse du pouvoir d’achat de certains ménages.

Attac pointe les renoncements du gouvernement Hollande, celles qu’ils avaient pourtant assénées lors de son fameux discours du Bourget : « les chroniques de l’’affrontement’ entre [le Président] et la finance se résument à une succession de reculades, de pantalonnades en volte-face (…). »

 

– Cliquez pour lire l’article de Politis

– L’article d’ATTAC : les banques à l’Élysée : « Avec François Hollande, régalons la finance« 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :