De quel bord est ce gouvernement ? De l’importance du plumeau… et du balai !

De quel bord est ce gouvernement ? La question se pose-t-elle vraiment après tous ses reniements, après toutes ses trahisons ?

Frédéric Lordon n’a pour sa part pas de doutes, prenez le temps de lire cette chronique de son blog sur le site du Monde Diplo, il écrit comme d’habitude avec des accents ampoulés de « maire de Champignac » mais ce qu’il envoie est rafraîchissant et bien sentie : « Le balai comme la moindre des choses. »

Quant à Laurence Parisot elle n’a pas eu moins de doutes dans sa dernière intervention sur France-Inter ce 25 avril. Allez ici et écoutez un peu les couplets qu’elle nous chante pendant près de 9 minutes, entre 6′ 30 et 15′ 15.

Morceaux choisis (d’autres perles sur le site du MEDEF) : « Egalement interrogée sur l’abandon par le gouvernement du projet de loi d’amnistie sociale, Laurence Parisot a déclaré « nous sommes très soulagés et saluons la sagesse du gouvernement et de la majorité sur cette question. L’amnistie sociale, telle qu’elle avait été envisagée était profondément choquante. » Pour Laurence Parisot cela montre « la reconnaissance par le gouvernement de la vertu du dialogue social ».

Choquante Parisot, l’amnistie des femmes et des hommes, des syndicalistes qui se battent pour leur emploi et leur dignité ? Profondément choquante, quand les plus riches, la finance et le patronat se gobergent de niches fiscales, de prêts, aides et subventions, des 20 milliards du CICE, des 80 milliards d’évasion fiscale et de fraude à la TVA sur fond de massacres de salariéEs et de précaires… ? Les patrons sont soulagés de « la sagesse du gouvernement » dis-tu. Et avec ça vous prendrez bien une dizaine de minutes de radio, une petite tranche du service public…

L’ANI crapuleux est à peine voté que déjà le patronat s’en délecte ! Dialogue social mon c.. ! 

DU BALAI !!! 

Comme le disait Alexandre Vialatte : « l’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau » 

—————–

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :