Catastroïka au Kosmos le 25 mars

catastroika
Projection du film Catastroïka, suivie d’un débat avec YORGOS MITRALIAS, journaliste grec et militant, au cinéma Le Kosmos, le 25 mars à 20h30.

 Aris Hatzistefanou, et Katerina Kitidi, les créateurs de Debtocracy, un documentaire sur l’histoire de la dette grecque vu par des millions d’internautes à travers le monde, proposent Catastroika, un film coproduit par le public.

A partir des exemples de privatisations d’entreprises publiques dans des pays développés (Russie, Grande-Bretagne, etc.), Catastroïka essaie de prévoir ce qui va se passer si le même modèle s’applique à un pays sous surveillance économique comme la Grèce. En effet, la « troïka » (le Fonds monétaire international, la Commission européenne et la Banque centrale européenne) impose des privatisations gigantesques à la Grèce au prétexte de réduire la dette.  Est-il possible de résister ? Quelles sont les solutions ?

Le Kosmos et le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique (CAC 94 Nord) vous proposent de débattre avec Yorgos Mitralias, journaliste et militant, venu tout spécialement de Grèce.

Le Kosmos, 243 ter, avenue de la République, 94120 Fontenay-sous-Bois. Bus 118, arrêt André-Tessier.

http://www.catastroika.com/detailsfr.php?id=215&type=s
Aris Hatzistefanou, l’un des réalisateurs de Catastroïka, sera en tournée en France jusqu’au 23 mars, pour une série de projections-débats. 19 mars : Strasbourg – 20 mars : Toulouse – 21 mars : Lyon – 22 mars : Grenoble – 23 mars : Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :