Florence 10+10 8/11 novembre – Convergence des actions et des luttes

http://www.firenze1010.eu/fr/

Plus de trois mille participants, quatre journées de travail, au même endroit qu’il y a dix ans, à la Fortezza da Basso, mais un contexte politique tout à fait différent.

En 2002, lorsque les mouvements et les réseaux européens se donnèrent rendez-vous à Florence pour lancer le premier Forum social européen, la crise n’était qu’une conséquence prévue par les analyses des mouvements effectuées sur l’impact à venir de la mondialisation économique et financière. Aujourd’hui, la crise est réelle et nous sommes tous concernés.

C’est pourquoi la rencontre européenne «Firenze 10+10/Unir nos forces pour une autre Europe» ne sera pas une commémoration, mais un moment de rencontre avec 2 objectifs : donner la réponse commune et partagée des forces sociales européennes face à la crise et aux politiques imposées par les institutions de l’UE et de la BCE ; créer des alliances pour soutenir une stratégie à long terme de construction d’une Europe sociale des citoyens. La participation de nombreuses réalités telles que les réseaux, les mouvements, les syndicats, les associations et les ONG, ayant des origines et des structures différentes les uns des autres, reflète une volonté commune de recherche de convergences et d’actions communes en vue d’une forte mobilisation anti-libérale, qui propose une alternative à l’Europe des banquiers, à la suprématie du marché, aux spéculations financières et au traité budgétaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :