Contre l’austérité… ACTIONS !

8 octobre, grand meeting européen unitaire contre le Pacte budgétaire, 

Espace Reuilly, 21 Rue Antoine-Julien Hénard – 75012 Paris, M° Montgallet.

Un départ commun est prévu du RER Val de Fontenay à 18 h 45 

Avec : Pierre Laurent, président du Parti de gauche européenne – Felipe Van Keirsbilck, syndicaliste, Belgique, coordinateur de l’AlterSummit – Jorge Aranda Arana, syndicaliste, Espagne, Movimiento 15M – Steffen Lehndorff, co-initiateur de l’appel de chercheurs et syndicalistes « Refonder l’Europe », Allemagne – Marianna Mortagua, Attac Portugal – Philippe Lamberts, député européen et porte-parole du Parti Vert européen – Une représentante des féministes européennes contre l’austérité

Animation au nom du Collectif : Aurélie Trouvé, Attac France – Pierre Khalfa, Fondation Copernic

Communiqué d’Attac France :
L’Assemblée nationale doit se prononcer sur la ratification du traité le mardi 9 octobre. Malgré ce calendrier parlementaire à marche forcée, nous ne lâcherons rien. Nous nous engageons à continuer ensemble la mobilisation « pour une Europe solidaire et contre le Traité d’austérité ».
Nous appelons d’ores et déjà à un grand week-end d’initiatives décentralisées, dans toutes les villes de France les 6-7 octobre pour rappeler au Président de la République, à son gouvernement et aux parlementaires qu’ils doivent écouter les citoyens.
Le 8 octobre nous démontrerons à nouveau que notre mouvement dépasse nos frontières avec un grand meeting européen à Paris. Il réunira des personnalités syndicales, associatives et politiques européennes représentatives des luttes actuelles contre les politiques de la Troïka et engagées dans la construction d’un Alter Summit, pour une Europe solidaire.
Tout ne fait que commencer : « Oui, notre Europe est possible : une Europe solidaire, écologique et démocratique ! »

 

D’autres actions (cliquez sur les liens pour en savoir plus):

– Signez la pétition en ligne

===============================================

Comment le gouvernement envoie ses CRS pour empêcher les manifestants d’entrer sur le Salon de l’auto en les matraquant et les arrosant de lacrymos :

=======================================

  • Enfin, à l’occasion de l’élection présidentielle au Venezuela, le Front de Gauche Latino, le PSUV et l’association « Les Amis de l’Usine » invitent ce dimanche 7 octobre à partir de 18h00 à suivre en direct la soirée électorale à l’Usine, 8, rue Chassagnolle aux Lilas (métro porte des Lilas). Au programme : prises de parole de personnalités du FdG et du PSUV, et projection d’un film.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :